Aller au contenu principal

Plein air

Chaque année, de mai à septembre, les coordinations régionales Passeurs d’images mettent en place des séances de cinéma en plein air, accompagnées d’actions d’éducation aux images sur le territoire où se déroule la séance, à l’échelle locale. Pour cela, les coordinations disposent d’un catalogue contenant environ 80 films, renouvelé chaque année avec de nouvelles oeuvres à programmer, qui leur permet de choisir des titres à tarifs préférentiels négociés par la coordination nationale avec les distributeurs.

Cette liste est pensée et constituée par la commission plein air Passeurs d’images, composée de certaines coordinations régionales mettant en place un nombre important de séances plein air dans leur région et de la personne de l’équipe nationale en charge du dossier. Les négociations tarifaires sont ensuite gérées et suivies par la coordination nationale, qui édite et transmet la liste dans sa version finale aux coordinations régionales, lesquelles peuvent ensuite la faire parvenir à leurs porteurs de projets locaux qui mettront en place les séances plein air.

 

contact 

 

Olivier Demay Olivier Demay Chargé de mission - référent Occitanie, Pays-de-la-Loire, Guyane et Nouvelle Calédonie olivier@passeursdimages.fr 09 72 21 77 19