Aller au contenu principal

Plateforme collaborative d’éducation aux images

Nouvelle Saison

Projet d'éducation d'images autour des séries proposé aux coordinations du dispositif Passeurs d'images, pour des actions sur le hors temps scolaire.

Dans la prolongation d’actions expérimentales que la coordination nationale Passeurs d’images mène depuis quelques années (notamment Séries en images et Jour d’après), le projet Nouvelle saison souhaite prolonger et pousser encore plus loin la réflexion autour de l’objet sériel comme outil d’éducation aux images.

Aussi, l’association souhaite inscrire cette action au cœur du mouvement collectif de relance de la vie culturelle, en complémentarité avec la diversité de gestes, de pratiques et d’initiatives qui marque la sortie de la crise sanitaire en France à l’automne 2021.

Cette expression propre du lexique sériel - nouvelle saison – assume donc ici un sens multiple, désignant à la fois la continuité de nos propositions et de nos expérimentations pédagogiques, ainsi que le commencement d’un souffle culturel renouvelé auquel Passeurs d’images veut activement contribuer et participer.

Ce projet est proposé aux coordinations du dispositif Passeurs d’images et s’adresse à tous les publics hors temps scolaire sans différence d’âge. Il s’articule en deux volets : un premier – séries-graphies ! – consistant en des ateliers de réécriture scénaristique d’épisodes « pilotes » de séries ; un deuxième – séries-phonies ! – consistant en la mise en place d’ateliers sonores ou musicaux à partir de séries anciennes ou « de patrimoine. 

 


 

CONTACTS UTILES
Carol Desmurs Carol Desmurs Chargée de mission - Référente Bourgogne-Franche-Comté et Bretagne carol@passeursdimages.fr 09 72 21 77 19
Ferdinando Ferdinando Gizzi Chargé de mission ferdinando@passeursdimages.fr 09 72 21 77 19



Partenaires

Avec le soutien de

En partenarait avec