Aller au contenu principal

L'été culturel en Île-de-France

Décidé par le ministère de la Culture, conçu et mis en œuvre par la DRAC Île-de-France, cette opération fédère 230 événements gratuits à découvrir tout au long de l’été.

Arts visuels, archéologie, danse, théâtre, musique, cinéma, littérature, cirque, tous les champs artistiques et culturels sont mis à l’honneur, témoignant de l’effervescence créative de la région et de la volonté de renouer le lien avec le public.

PASSEURS D'IMAGES EN ILE-DE-FRANCE

Dans le cadre de l’Été culturel en Île-de-France, Passeurs d’images en Île-de-France soutient de nombreuses initiatives tout au long de l’été dans les zones rurales ou politique de la ville. En partenariat avec des réseaux de salles, notamment l'ACRIF mais aussi Ecrans VO, la coordination francilienne propose des projections itinérantes urbaines dans l’espace public ou encore des studios de tournage participatifs en extérieur, dans le but d’accompagner la réouverture des salles de cinéma et des projections plein air.

Passeurs d’images en Île-de-France soutient également plusieurs ateliers pratiques pensés dans le cadre du « post confinement » et menées par différents acteurs du dispositif (salle de cinéma, collectif d’artistes, structures socio culturelles…).

À venir...
PARCOURS DE SPECTATEURS

L’ACRIF a imaginé un parcours qui permet aux spectateurs de prolonger la séance à l’occasion d’une discussion autour du film « Mustang » de Deniz Gamze Ergüven ou « Les Combattants » de Thomas Cailley.

Ateliers

Un été culturel décidé par le ministère de la Culture, conçu et mis en œuvre par la DRAC Île-de-France