Aller au contenu principal

L'été culturel en Île-de-France 2021

Décidé par le ministère de la Culture, conçu et mis en œuvre par la DRAC Île-de-France, cette opération fédère des événements gratuits à découvrir tout au long de l’été.

Arts visuels, archéologie, danse, théâtre, musique, cinéma, littérature, cirque, tous les champs artistiques et culturels sont mis à l’honneur, témoignant de l’effervescence créative de la région et de la volonté de renouer le lien avec le public.

Passeurs d'Images en Île-de-France

Dans le cadre de l’été culturel en Ile-de-France, la coordination Passeurs d’Images en Ile-de-France soutient un certain nombre d’actions réparties sur la totalité du territoire régional, au sein de quartiers prioritaires et de zones rurales.

En partenariat avec des réseaux de salles, Passeurs d’Images Ile-de-France propose des ateliers audiovisuels en groupes réduits, des projections itinérantes dans l’espace public ou encore des studios de tournage participatifs en extérieur afin d’accompagner la réouverture des salles de cinéma indépendantes. Ces actions culturelles sont participatives et s’adressent à un large public, intergénérationnel et/ou spécifiquement dédiées au 15/25 ans.
 

UN ÉTÉ CULTUREL DÉCIDÉ PAR LE MINISTÈRE DE LA CULTURE, CONÇU ET MIS EN ŒUVRE PAR LA DRAC ÎLE-DE-FRANCE