Aller au contenu principal
Dispositif Collège au cinéma
Dispositif École et cinéma
Dispositif Passeurs d’images

PACA

La concertation de la région PACA a eu lieu le vendredi 2 juillet 2021 et a rassemblé 48 participant·es et intervenant·es à Cannes.

 

3 ateliers ont permis aux participant·es d’échanger et de débattre le matin :

- Atelier n°1 : Développer des ressources au service des coordinations territoriales

- Atelier n°2 : Animer et soutenir le réseau / Comment créer des synergies entre les différents temps de l’enfant/le jeune

- Atelier n°3 : Favoriser les expérimentations, la mise en place d’actions innovantes et participer à la réflexion permanente autour de l’éducation aux images

 

L'association Passeurs d'images est heureuse d'avoir retrouvé les partenaires des dispositifs d'éducation aux images en présentiel vendredi 2 juillet à Cannes à l'occasion de la concertation PACA organisée en partenariat avec Cannes cinéma.

Les ateliers et les plénières se sont déroulés au théâtre de la Licorne où une cinquantaine de participants (coordinateurs territoriaux, professionnels de l'éducation aux images, exploitants, partenaires institutionnels) étaient réunis. Les échanges sur les ressources, les réseaux, les expérimentations et les synergies étaient riches et ont alimentés les réflexions tout au long de la journée.

Se retrouver en présentiel fut aussi l'occasion d'échanges plus informels autour d'un café ou d'un déjeuner sur l'herbe. La journée de travail s'est terminée avec la brillante intervention de la grande témoin Christel Taillibert, maître de conférence à l’Université de Nice et spécialiste du cinéma, de l’histoire du cinéma éducatif, de l’éducation par l’image et des festivals.

Galerie
La concertation en image
Documents