Aller au contenu principal
un conte peut en cacher un autre
Vidéos - 2020-2021

Un conte peut en cacher un autre


Un conte peut en cacher un autre de Jakob Schuh et Jan Lachauer - 2016 - Grande-Bretagne

Dispositif École et cinéma

Vidéos

  • Tranche d'âge

    6-10 ans

Titre du film : Un conte peut en cacher un autre
Réalisateur(s) : Jakob Schuh, Jan Lachauer
Âge conseillé : à partir de 6 ans
Pays : Grande-Bretagne
Année : 2016
Durée : 1h00
Version : VOST/VF
Distributeur : Les Films du Préau
Stock : Distribution Service
N°visa : 147 388

Résumé

Pouvons-nous faire confiance à un loup conteur d’histoires ? Surtout si celui-ci a une opinion très personnelle des contes de fées. Mademoiselle Hunt, baby-sitter de son état, et les deux jeunes enfants du Petit Chaperon rouge seront confrontés à cette question au cours d’une soirée riche en rebondissements.

Si l’action du film se passe en un temps très court, les histoires du loup, elles, nous plongent dans un passé lointain.

Le loup raconte à la baby-sitter sa toute première rencontre avec le Petit Chaperon rouge et comment cette dernière est devenue une tueuse de loups professionnelle. Il lui dévoile aussi la profonde amitié qui la lie à Blanche-Neige.

Pour les enfants du Petit Chaperon Rouge, il change de registre. Il ne parle plus de ses souvenirs mais leur raconte deux histoires traditionnelles qu’il entremêle avec fantaisie : Jack et le haricot magique et Cendrillon.

Le duo formé par le loup et le Petit Chaperon rouge intrigue tout au long du film, leurs personnalités complexes et attachantes se dévoilant peu à peu.

Nous pouvons faire confiance à Jakob Schuh et Jan Lachauer pour renouveler notre intérêt pour des histoires que nous croyons connaître par cœur !