Aller au contenu principal
Edward aux mains d'argent
Vidéos -

Edward aux mains d'argent


Edward aux mains d'argent de Tim Burton - 1990 - Etats-Unis

Dispositif École et cinéma

Vidéos

  • Tranche d'âge

    6-10 ans

Titre du film : Edward aux mains d'argent
Réalisateur(s) : Tim Burton
Âge conseillé : à partir de 8 ans
Pays : Etats-Unis
Année : 1990
Durée : 1h43
Version : VOST | VF
Distributeur : 20th Century Fox
Stock : Distribution Service
N°visa : 76035

Résumé

« D’où vient la neige ? » demande une fillette à sa grand-mère. Et celle-ci raconte l’histoire de la neige...

Peg vendait du maquillage de maison en maison, dans sa petite ville propre et colorée, surplombée d’un château noir et délabré. Elle y entre un jour et y découvre un garçon, apeuré, la figure pleine de balafres... affublé d’immenses mains-ciseaux. Peg le soigne et l’emmène chez elle. Tous l’accueillent gentiment, sauf Kim très effrayée. Edward, amoureux d’elle, repense à son créateur qui a donné un coeur au robot qu’il était, mais qui est mort avant de lui donner des mains.

Edward éveille la curiosité des voisins et surtout des « amies » de Peg. Ses mains-ciseaux sculptent arbres, poils des chiens et cheveux de ces dames ! Il passe même à la télé. Jim, le brutal petit ami de Kim, l’utilise pour un cambriolage où il est pris. Alors tous le rejettent, sauf la famille de Peg et surtout Kim. La haine de la « charmante ville » va forcer le garçon à retourner chez lui poursuivi par Jim. Pour sauver Edward, Kim transperce Jim avec la main-ciseaux. Edward et elle s’embrassent avant de se séparer à jamais.

Le récit est fini... La grand-mère pense à son grand amour qui sculpte là-haut, sans fin, des blocs de glace et fait tomber des flocons sur la ville.