Aller au contenu principal
Conférence de Laurent Larivière et Olivia Rosenthal
Vidéos - 20 novembre 2019
Épernay

Conférence de Laurent Larivière et Olivia Rosenthal

Suite à la projection du court métrage Les larmes (26 min) de Laurent Larivière où Olivia Rosenthal joue le premier rôle, Anne-Sophie Lepicard - auteure - a animé une conversation entre le réalisateur, l'actrice et le public. Cet échange autour de leur travail permet de s’interroger sur comment la rencontre avec une oeuvre et les émotions qu’elle produit peuvent nous changer durablement.

Dispositif Collège au cinéma
Dispositif École et cinéma

Vidéos

Conférence de Laurent Larivière et Olivia Rosenthal Conférence animée par Anne-Sophie Lepicard, autrice de plusieurs courts métrages et de documentaires pour France Culture et Arte radio. Réalisation Betavita.
Conférence de Laurent Larivière et Olivia Rosenthal
Intervenant.tes

Laurent LARIVIÈRE est à la fois réalisateur et scénariste. Il a réalisé six courts métrages dont J’ai pris la foudre et Les Larmes, en collaboration avec l’écrivaine Olivia Rosenthal. Son premier long métrage, Je suis un soldat, a notamment été présenté en sélection officielle du Festival international du film de Cannes Un certain regard en 2015. 
En tant que scénariste, il a travaillé avec François Decodts et Frédéric Mermoud sur Sirius, un unitaire pour Arte et la TSR ; a collaboré au film d’Elsa Amiel Pearl, présenté aux Venice Days de la Mostra de Venise 2018 ; et a coécrit Au Sud, le prochain film de Lionel Baier. Son deuxième long métrage, Joan Verra, est en cours de financement.