Aller au contenu principal
Gattaca Le film absent
Atelier de pratique -
Mayenne

Collège au cinéma en Mayenne et Le film absent

Les élèves d'un collège en Mayenne ont réalisé ces créations plastiques de leur "film absent" d'après les 10 premières minutes du film Bienvenue à Gattaca.

Atelier de pratique

  • Période

    Temps scolaire

  • Tranche d'âge

    11-14 ans

Association d’éducation populaire, Atmosphères 53 s’est constituée à Mayenne en 1989. Elle a pour raison d’être la promotion du cinéma. Intervenant dans l’ensemble du département de la Mayenne, elle a son siège central à Mayenne. Elle compte près de 300 adhérents. Elle s’est dotée depuis 1996-1997, en accord avec le Conseil général, d’un projet départemental.

Atmosphères 53 s’inscrit dans une démarche d’action culturelle cinématographique, en travaillant en direction du public dans sa grande diversité (urbain, rural, écolier, collégien, lycéen, étudiant, adulte, personne âgée, détenu…), et en mettant en œuvre des partenariats qui enrichissent son projet, par une approche thématique et/ou territoriale.

En lien avec la programmation des films de science-fiction, Atmosphères 53 a proposé aux élèves de travailler autour du film Bienvenue à Gattaca. 

BIENVENUE À GATTACA

DE ANDREW NICCOL - 1998 / ETATS-UNIS / 1H46

Dans un monde parfait, Gattaca est un centre d’études et de recherches spatiales pour des jeunes gens au patrimoine génétique impeccable. Jérôme, candidat idéal, voit sa vie détruite par un accident tandis que Vincent, enfant naturel, rêve de partir pour l’espace. Chacun des deux va permettre à l’autre d’obtenir ce qu’il souhaite en déjouant les lois de Gattaca.