Aller au contenu principal

Plateforme collaborative d’éducation aux images

IDF

Passeurs d'images en Île-de-France

Paris , Île-de-France


Passeurs d’images

Dispositif Passeurs d’images
à propos de la coordination

Depuis le 1er août 2019, l’association nationale Passeurs d’images assure le portage de la coordination régionale du dispositif Passeurs d’images en Ile-de-France, en partenariat avec l’ensemble des acteurs de ce territoire.

Le dispositif Passeurs d’images en Île-de-France est placé depuis sa création sous une double exigence de démocratisation et d’intégration sociale, ouvert à l'expérimentation et à l'innovation. Il a vocation à mobiliser des publics exclus ou éloignés de l’offre culturelle autour de projets d’éducation aux images dotés d’une vraie valeur éducative et citoyenne.

L’opération se décline essentiellement sous la forme d’ateliers de pratique artistique (réalisation et écriture documentaire, animation, fiction ou photographique) ou de programmation hors temps scolaire encadrés par des intervenants professionnels privilégiant le mode participatif et la création partagée.

Sont également proposées des actions de diffusion, notamment des productions issues des ateliers, dans les réseaux de diffusion franciliens élargis aux médiathèques. Des actions de sensibilisation aux images destinées aux acteurs de l'opération viennent compléter l’offre du dispositif.

CONTACTS UTILES
Claudie Lebissonnais Claudie Le Bissonnais Déléguée régionale claudie@passeursdimages.fr 09 86 76 92 92
Coralie Billet Coralie Billet Chargée de production coralie@passeursdimages.fr 09 86 76 92 92



Adresse

Passeurs d'images 
4, rue Doudeauville 
75 018 Paris