Aller au contenu principal

Plateforme collaborative d’éducation aux images

Coordination du Pas-de-Calais - collège au cinéma

Lille , Hauts-de-France


Collège au cinéma

Dispositif Collège au cinéma
à propos de la coordination

Basée à Lille, l’association De la suite dans les images met en relation, accompagne et soutient les professionnel.le.s de l’exploitation et de l’action culturelle cinématographique en région Hauts-de-France, plus particulièrement dans le Nord et le Pas-de-Calais depuis 2002. 

L’association coordonne les dispositifs École et cinéma – Maternelle ; École au cinéma et Collège au cinéma dans le département du Pas-de-Calais.

Dans ce cadre, elle propose, en lien avec ses partenaires de l’Éducation nationale et du secteur culturel, des formations, des ateliers ou des contenus pédagogiques aux enseignant.e.s et élèves inscrit.e.s dans ces trois dispositifs.

Faciliter la rencontre et l’échange avec des professionnel.le.s du cinéma ; favoriser la mise en pratique et l’appropriation des films via la création d’outils pédagogiques innovants sont autant d’instruments au service d'un projet qui permet aux élèves de « faire expérience » de la salle de cinéma et des images animées.

CONTACTS UTILES
Alexandre Corvaisier Alexandre Corvaisier Coordinateur des dispositifs scolaires alexandre@delasuitedanslesimages.org 06 82 53 90 66
Samuel Quiquempois Samuel Quiquempois Chargé des actions jeune public samuel@delasuitedanslesimages.org 03 20 93 04 84



Adresse

De la suite dans les images
20 Rue Georges Danton
59000, Lille