Aller au contenu principal

Plateforme collaborative d’éducation aux images

Ciné Woulé

Coordination de Martinique - Collège au cinéma

Fort-de-France , Martinique


Collège au cinéma

Dispositif Collège au cinéma
à propos de la coordination

Ass. CADICE Ciné Woulé Company

Dans l’article 1er de la loi N°2017-256 du 28 février 2017 de programmation relative à l’égalité réelle outre-mer et portant autres dispositions en matière sociale et économique, la France reconnaît les écarts de niveaux de développement liés aux nouvelles technologies et à l’audiovisuel entre les territoires des Antilles Françaises et l’hexagone.
À la Martinique, les départements cinéma et radio de l’association CADICE (Ciné Woulé Company et Super Radio) respectent depuis leur création, et encore plus depuis le vote de cette loi, les cahiers des charges de l’État pour promouvoir un meilleur accès au médium radio et développer l’accessibilité au cinéma pour tous, dans un territoire où il existe un unique complexe cinématographique, implanté dans la conurbation centre de l’île, loin des zones rurales.
L’association CADICE a fait le pari de relever le défi de durer et de défendre l’essentiel, les valeurs fondamentales de la République  « Liberté, Égalité et Fraternité » dans une « République indivisible, laïque, démocratique et sociale ».
Le travail mené par l’association CADICE depuis plus de 35 ans a été de remettre de l’équité entre le National et le Local dans une dynamique de cohésion sociale et d’attractivité dans toutes les zones, prioritaires ou non, où elle a choisi de porter un regard bienveillant et décidé d’agir tout simplement...

CONTACTS UTILES
Chantal Sacarabany-Perro Chantal Sacarabany-Perro chantal.sacarabany@orange.fr 05 96 71 96 16
Avatar par défaut Camille Ullindah DAAC et référente des dispositifs scolaires camille-marie.ullindah@ac-martinique.fr Tél.: 0596 59 99 40 Port.: 0696 21 60 79



Adresse

Ass. CADICE Ciné Woulé Company

Bât Tropiques Atrium, salle Case vent
rue Jacques Cazotte
97200, Fort-De-France