Aller au contenu principal

Plateforme collaborative d’éducation aux images

Cinéjeune

Coordination de l'Aisne - collège au cinéma

Laon , Hauts-de-France , Lille


Collège au cinéma

Dispositif Collège au cinéma
à propos de la coordination

Ciné-Jeune de l'Aisne

Créée en 1983, l’association Ciné-Jeune de l’Aisne s’est donné pour objectif de promouvoir un cinéma de qualité en direction des jeunes publics à travers son festival et ses actions de diffusion, ses missions d’éducation aux images sur le territoire de l’Aisne et le développement d’un pôle de ressources. 

L’association se développe autour de 3 pôles fondamentaux : 

-    Le pôle Festival, qui comprend le festival international de cinéma jeune public Ciné-Jeune de l’Aisne, ainsi que des événements nationaux ou internationaux liés au festival tout au long de l’année. 

-    Le pôle Éducation aux images, qui coordonne dans le département les dispositifs École et cinéma et Collège au cinéma, l'enseignement de spécialité et l'option Cinéma-audiovisuel de plusieurs lycées ainsi que des partenariats en milieu scolaire. 

-    Le pôle Ciné-Jeune Lab, qui permet d'explorer les spécificités du cinéma jeune public à travers la création ou l’utilisation de nouveaux outils pédagogiques, l’organisation de rencontres professionnelles, ainsi que l’élaboration et l’animation de stages, ateliers et événements tout au long de l’année à destination du tout public. 

CONTACTS UTILES
Loïc Dazin Loïc Dazin Chargé des actions éducatives jeunes publics loic.cinejeune02@gmail.com 0323793937



Adresse

Ciné-Jeune de l'Aisne
18-20 rue Franklin Roosevelt
2000 LAON