Aller au contenu principal
Martinique

Cadice : Ciné Woulé et Super Radio

Fort-de-France


Collège au cinéma École et cinéma Passeurs d’images

Dispositif Collège au cinéma
Dispositif École et cinéma
Dispositif Passeurs d’images
à propos de la coordination

C.A.D.I.C.E  (Centre d'Actions et de Développement d'Initiatives Culturelles et Educatives) est une association à but non lucratif créée en 1984. Son objectif est de mettre à portée de tous l'information, la culture et l'éducation.

L'association se divise en deux départements:

- Cinématographique sous le nom de "Ciné Woulé Company"
- Radiophonique sous le nom de "Super Radio" (SITE INTERNET)

CINE WOULE COMPANY

Notre département cinéma oeuvre sur la ville de Fort-de-France et dans une vingtaine de communes de la Martinique pour faire de l'éducation à l'image. 

Ciné Woulé Company coordonne des dispositifs scolaires (CINE SCHOOL) et extra-scolaires (PASSEURS D'IMAGES et ATELIERS & FORMATIONS) en plus des activités ponctuelles qu'elle met en place.

"Notre intention est de favoriser un rapport à l'image pédagogique, en permettant aux jeunes de décrypter les images au lieu de les consommer. Dans une société où l'étudiant est confronté sans cesse au visuel, il s'agit de lui donner les outils nécessaires à la conception des images. Nous souhaitons aussi développer le rapport à la langue en diffusant des films en VO sous-titrés, mais aussi donner l'opportunité de côtoyer des réalisateurs, des acteurs, des formateurs issus du 7ème art.

Dans une île en déficit de lieux de cinéma, il faut utiliser les dispositifs existant pour créer des passerelles entre les arts et mieux construire les savoirs de nos citoyens de demain". 

Les coordinateurs à contacter
Chantal Sacarabany-Perro Chantal Sacarabany-Perro chantal.sacarabany@orange.fr 05 96 71 96 16



Adresse

Cadice Ciné Woulé
Centre culturel départemental - Atrium
Rue Jacques Cazotte
97200 Fort-de-France
Martinique