Aller au contenu principal

Plateforme collaborative d’éducation aux images

alla

ALCA

Bègles , Nouvelle-Aquitaine


Passeurs d’images

Dispositif Passeurs d’images
à propos de la coordination

Agence culturelle de la Région Nouvelle-Aquitaine, ALCA, agence livre, cinéma et audiovisuel, présente à Bordeaux, Limoges, Angoulême et Poitiers, est l’interlocutrice privilégiée des professionnels du livre et de l’écrit, du cinéma et de l’audiovisuel.

ALCA accompagne les professionnels en articulant et mettant en œuvre les politiques nationales et territoriales de soutien au livre et à la lecture, au cinéma et à l’audiovisuel, à l’éducation artistique et culturelle sur le territoire de Nouvelle-Aquitaine.

ALCA concourt à la consolidation des filières livre, cinéma et audiovisuel sur l’ensemble de la chaîne : de la création à la diffusion en passant par la production et la transmission des œuvres et des savoirs. Elle vise le développement de communautés et d’industries culturelles et créatives sur l’ensemble du territoire de la Nouvelle-Aquitaine.

ALCA accompagne les professionnels du livre, du cinéma et de l’audiovisuel tout au long de leur parcours et de leurs cycles et problématiques de développement. L’agence s’appuie sur des dispositifs nationaux et régionaux d’accompagnements techniques et financiers dédiés aux deux filières. Elle vise par ailleurs les coopérations interprofessionnelles entre l’univers de l’écrit et de l’image.  

CONTACTS UTILES
portrait féminin Virginie Mespoulet virginie.mespoulet@alca-nouvelle-aquitaine.fr 05 47 50 10 27



Adresse

ALCA - Agence livre, cinéma & audiovisuel en Nouvelle Aquitaine 
Bâtiment 36-37 - Rue des Terres Neuves
33130 Bègles