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Chargé·e de projet web

L'association Passeurs d'images recherche un·e chargé·e de projet web !

L'association Passeurs d'images

L’association Passeurs d’images a pour objet de fédérer et d’animer le réseau des acteurs de l’éducation aux images qui œuvrent en direction de l’ensemble de publics sur les temps scolaires, périscolaires et extra-scolaires et, notamment, ceux des quartiers prioritaires de la politique de la ville, des zones péri-urbaines et des zones des territoires ruraux prioritaires ainsi que des publics les plus éloignés des pratiques cinématographiques (publics sous-main de justice, publics en situation de handicap, notamment).

L’association Passeurs d’images assure la coordination nationale et la mise en réseau des acteurs qui conduisent des projets d’éducation artistique et culturelle, notamment dans le cadre des dispositifs scolaires (École et cinéma et Collège au cinéma) et extra-scolaires (Passeurs d’images) et de l’opération « Des cinés, la vie ! ».

Tout en étant attentifs à préserver la richesse et la singularité de chaque dispositif, l’objectif est de favoriser les synergies entre les actions développées sur les temps scolaires, périscolaires et extra-scolaires et de démultiplier les pratiques artistiques, en lien avec la découverte des œuvres.

Il s’agit d’accompagner l’ensemble des acteurs de l’éducation aux images dans leur contribution à l’objectif de généralisation de l’éducation artistique et culturelle sur l’ensemble des territoires en direction des publics dans toute leur diversité et, plus particulièrement, les jeunes pendant et en dehors du temps scolaire.

L’association Passeurs d’images est soutenue par les ministères de la Culture, de l’Education nationale et de la Justice, le CNC et l’ANCT.

Description du poste

Suite à un accroissement temporaire d’activité dans le cadre de l’élaboration du développement de la plate-forme d’éducation aux images, l’association Passeurs d’images recherche un Chargé (e) de projet web.

Sous la responsabilité du Délégué général et rattaché(e) au pôle « Communication » vous participez à la stratégie de communication web de l’association Passeurs d’images, à l’intégration et à la gestion des contenus de sa nouvelle plateforme.

Vous avez sous votre responsabilité et celles des deux chargées de communication de l'association, un apprenti éditorial web pour vous accompagner à travers vos différentes missions. 

Vous aurez, notamment, pour missions la :

  • Participation à la stratégie de communication web et à la gestion de l’animation du site de l’association
  • Réflexion et à la mise en place de la stratégie éditoriale web
  • Mise en place de rétro plannings et des calendriers digitaux
  • Définition avec les chargées de communication de l’articulation entre le rédactionnel sur le site et les articles (posts) et discussions sur les réseaux sociaux.
  • Création de nouveaux contenus et la mise à jour des contenus
  • Organisation de la production éditoriale (texte, sons, vidéos, animations...)
  • Maintient de la cohérence, de l'attractivité et de la fluidité des contenus de l'ensemble du site.
Profil recherché
  • Le·la candidat·e devra justifier d’une expérience significative dans la gestion de projets éditoriaux web.
  • Le candidat ou la candidate devra justifier d’une première expérience dans le domaine de l’éducation aux images.
  • Qualités rédactionnelles et relationnelles exigées.
  • Capacité d’adaptation, réactif.ve.
  • Sens de l’autonomie indispensable.
  • Organisé(e), rigoureux, dynamique.
  • Très bonne pratique et connaissance des tendances de la communication digitale 
  • Connaissances techniques du web et de ses contraintes : maîtrise de Drupal
  • Maîtrise des logiciels Photoshop et Indesign 

Le/la salarié·e sera amené·e à être en contact avec les partenaires institutionnels de l’association.

Le/La salarié·e sera en relation avec le prestataire qui a réalisé le site de l'association. 

Diplomes requis

Formation universitaire Bac + 4/5 en lettres, communication, sciences de l’information : Master éditorial web ou master information et communication, option gestion de projet numérique.

Nature du contrat de travail et salaire envisagé

CDD de 8 mois pouvant être renouvelé en fonction de l’accroissement temporaire de l’activité

Catégorie non cadre

Volume horaire
35 heures par semaine

Convention collective de l’animation.

Salaire brut mensuel : 2200 euros sur 13 mois et avantages sociaux (Complémentaire santé, Titres restaurants, prise en charge du Pass Navigo à hauteur de 50 %)

Dates, lieu et contacts
Date de prise de fonction

1er mars 2021

Date limite de candidature

8 février 2021

Les candidatures sont à adresser par voie électronique à l’attention de M. le Président

Courriel

info@passeursdimages.fr

Lieu

4 rue Doudeauville
75018 Paris

Le/la salarié.e pourra être amené.e à effectuer des déplacements ponctuels dans les régions.