Thury-Harcourt : Projection du documentaire "Portraits au jardin" de Benjamin Serero et de 4 films d’ateliers

Le 21 mars 2016
20h45
Cinéma Le Normandy

Projection en avant-première du documentaire Portraits au jardin de Benjamin Serero soutenu par la Région Normandie en partenariat avec le CNC et de 4 films réalisés dans le cadre d’un atelier ELAN’S.

Depuis plusieurs années, la Maison de l’Image Basse-Normandie accompagne des groupes de stagiaires sur des formations ELAN’S. L’objectif est de permettre aux participants de se mobiliser sur un projet collectif et de faire un film ensemble dans une exigence à la fois artistique et professionnelle.
Benjamin Serero est intervenu à plusieurs reprises pour encadrer ces groupes, travaillant principalement autour du cinéma documentaire. Lors de son intervention en 2012, sa rencontre autour d’un jardin partagé avec un autre groupe APS (Activité de promotion sociale) encadré par Anne Dieulafait de l’association AIILES lui donne l’envie de réaliser un film documentaire sur ce groupe, intitulé Portraits au jardin.

Une soirée proposée par l’association AIILES et le groupe Action de Promotion Sociale.
Projections suivies d’une rencontre avec les réalisateurs et d’un moment de convivialité et d’échange autour d’un verre.

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles