Sotteville-lès-Rouen : Atelier spectacle théâtral et audiovisuel "Tout le monde rêve de quelque chose"

Du 9 décembre 2016 au 31 mai 2017
Hôpital de Jour Voltaire - Centre Hospitalier du Rouvray

Depuis 2013, un partenariat fort s’est créé entre l’Atelier 231, l’Hôpital de Jour Voltaire et Passeurs d’images. Pour l’année 2017, l’ambition collective s’est renforcée : il s’agit de créer de A à Z une œuvre théâtrale et audiovisuelle autour du thème du rêve.
Comment rêve-t-on ? De quoi rêve-t-on ? Où est la réalité ? Avec un public ayant des troubles psychotiques sévères, les hallucinations entraînent une incapacité à différencier le réel des productions délirantes. Les participants seront donc amenés à travailler sur un retour à la réalité, sur une prise de conscience de leur corps et de leurs sens ainsi que sur leur rapport à l’espace et au temps.

Le volet audiovisuel sera mené par le vidéaste Michael Leclere, et le volet théâtral par la compagnie du Petit Théâtre de Pain. Pour compléter ce spectacle, un atelier autour de la scénographie sera mis en place par l’association Les Plastiqueurs ainsi qu’un atelier musical, encadré par le collectif Les Vibrants Défricheurs. Stavy Ntokou, artiste costumière, viendra finaliser la création de ce spectacle en animant un atelier costumes.

En partenariat avec l’Atelier 231 (Centre National des Arts de la Rue) et Hôpital de Jour Voltaire - Centre Hospitalier du Rouvray, et soutenu par le Crédit Agricole et la Matmut.