Saint-Quentin : Séminaire "Les outils numériques dans l’éducation à l’image"

Le 21 avril 2015
De 9h à 18h
INSSEP

L’éducation à l’image est en recherche constante d’évolution et s’adapte au fil des années au numérique. Pour l’heure, des centaines d’ateliers et d’outils innovants ont vu le jour à travers l’Europe. Qu’en est-il en France ? Pour répondre à cette question, Ciné-Jeune organise un séminaire sur l’utilisation de ces outils numériques innovants dans l’éducation à l’image.
Cette rencontre s’inscrit dans le projet européen "Children’s Film First" impulsé par l’ECFA (European Children’s Film Association) et soutenu par Creative Europe, et fait écho directement aux mesures ministérielles d’éducation à l’image sur le déploiement du numérique en classe et à la politique mise en place par la ville de Saint-Quentin autour du numérique. Elle réunit différents intervenants, dont l’Acap et Romuald Beugnon, concepteur de la table Mashup.

L’objectif de l’évènement est de rassembler les mondes de l’enseignement, de l’éducation à l’image, de l’entrepreneuriat et des collectivités pour faire le point sur la question clé du numérique à l’école : le contenu.

INSSEP
48, rue Raspail
02100 Saint-Quentin

Renseignements et inscription (obligatoire) : Ciné-Jeune | 03 23 79 39 37 | contact.cinejeune02 chez free.fr