Saint-Laurent-du-Maroni : projection d’un film d’atelier

Le 10 juillet 2014
Le 18 juillet 2014
19h | Centre Nautique du Village Saint-Jean

Projection du documentaire réalisé en atelier par les adolescents du village Saint-Jean : Au bout de la route, il y a Saint-Jean.

Depuis le 7 juillet une quinzaine de jeunes de 9 à 18 ans travaillaient à la réalisation d’un documentaire sur Saint-Jean, un quartier, un village au bout de l’avenue Christophe Colomb de Saint-Laurent-du-Maroni.

Mis en place par l’association Abracada liba de Saint-Jean dans le cadre du dispositif régional Passeurs d’images, cet atelier gratuit, encadré par l’association Atelier Vidéo & Multimédia, a permis à ces jeunes de s’initier à l’écriture, à la réalisation et au montage d’un documentaire ainsi qu’à la création de sa bande son.

A cette occasion, Atelier Vidéo & Multimédia proposera dans le cadre de "Ciné au quartier" la projection de courts métrages documentaires et du film d’animation Mia et le Migou de Jacques-Rémy Girerd (2008).

Avec le soutien de la DAC Guyane, de la Région Guyane, du Conseil Général de la Guyane, de la ville de Saint-Laurent-du-Maroni, du CNES et de Passeurs d’images Guyane.

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’images : Didier URBAIN | 06 94 13 14 15