Saint-Laurent du Maroni

Le 16 mars 2012
Samedi 24 mars 2012
17h | Projection en avant-première du court métrage {Erreur de jeunesse}, 22', 2012 | Cinéma Municipal Le Toucan

Erreur de jeunesse est le troisième court métrage du jeune réalisateur Cédric Ross. Cette fiction met en scène des jeunes de Saint-Laurent du Maroni et, au travers de leur histoire, traite des différents problèmes qu’ils rencontrent : grossesse précoce, chômage, drogue.

AVM a organisé le tournage en juillet 2011 à Saint-Laurent du Maroni. Une trentaine de jeunes ont été impliqués (10 en technique, 20 comme acteurs ou figurants).

Ce projet a été aussi l’occasion pour ces jeunes de découvrir les métiers du cinéma. Pour ce faire, l’Atelier Vidéo & Multimédia a invité le réalisateur Serge Poyotte et Véronique Loit (assistante réalisatrice sur le film Beautiful de Serge Poyotte) pour encadrer ce tournage. Le film est produit par Didier Urbain.

Une production Atelier Vidéo & Multimédia (AVM) avec le soutien de la Ville de Saint-Laurent du Maroni, de l’Acsé (Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances), de l’ARS (Agence Régionale de la santé), la Région Guyane et le dispositif Passeurs D’images.

Erreur de jeunesse est sélectionné au festival de courts-métrages Antilles Guyane 2012.

Pour plus d’informations : Atelier Vidéo & Multimédia