Respect Island

2009
Nouvelle-Calédonie
Païta
Adolescents, Jeunes adultes
00:10:50
Province Sud (PDI)
Film atelier Passeurs d'images
Manuella Ginestre
Manuella Ginestre
Yaëlle Willhelm, Jean-Baptiste Ginestre, Nolwen Milin, Siman Ludovic Wenethem, Norbert Koindredi, Yoan, Tohoredjo, Christophe Jean, Rébecca Fouquet
28 heures du 26 au 30 janvier 2009
Fiction
Un gendarme et un voleur sont projetés comme par magie par un vieux sage sur une étrange île "déserte". Tant qu'ils n'arriveront pas à s'entendre, ils ne sortiront jamais de là... L'expérience n'est pas simple d'autant plus qu'ils sont attachés l'un à l'autre par une paire de menottes.
Les adolescents ont basé le sujet de leur film sur les thèmes du "respect" et de la "compréhension". Cet atelier a permis aux adolescents de prendre la parole, de créer, préparer, gérer et filmer un court-métrage, passant ainsi par toutes les étapes de la réalisation. Les rapports entre les filles et les garçons ont été assez difficiles au début, compte tenu de leurs âges. Mais ils finissaient toujours par se mettre d'accord au final. En tout cas, pour tous les participants, il y a eu un réel intérêt qui s'est accru tout au long de l'atelier. Par exemple, ils ont tous tenu à faire le repérage des lieux pour le tournage.
respect, tolérance, compréhension, île
au Dock socioculturel de Païta en 2009
Kyrnéa
Professionnelle non autorisée
France
Générique de la série "Lost" et musiques libres de droit (Mobygratis et Ork&Stra)
non