Rencontres du spectateur

2004
Auvergne-Rhône-Alpes
Aubenas
Jeunes adultes
00:33:30
Association Grand Ecran, Maison de l'mage d'Aubenas
Ville d'Aubenas, Conseil général de l'Ardèche, DRAC Rhône-Alpes, Région Rhône-Alpes, DIV
Film atelier Passeurs d'images
Pit François, Tran Christian
Gallois Violène, Justamon Céline, Marquès Lucia, Mery Erwan, Nazart Caroline
Documentaire/reportage
Pendant les Rencontres des Cinémas d'Europe à Aubenas du 15 au 21 novembre 2004, Bertrand Tavernier, Patrice Leconte, Yolande Moreau, John Boorman, Orso Miret, Michel Ciment sont interrogés sur leur rapport avec les spectateurs.
Pendant les Rencontres des Cinémas d'Europe à Aubenas du 15 au 21 novembre 2004, Bertrand Tavernier, Patrice Leconte, Yolande Moreau, John Boorman, Orso Miret, Michel Ciment sont interrogés sur leur rapport aux spectateurs. Les invités et des spectateurs anonymes, enfants et adultes, donnent ensuite leur sentiment sur la phrase de Patrick Le Lay : "Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible". C'est l'occasion pour les réalisateurs, l'actrice et le critique de réfléchir à la manière dont les industries du cinéma et de la télévision envisagent les goûts et réactions du spectateur. Entre chaque extrait d'entretiens, la caméra suit des spectateurs pendant le festival. Une parodie d'émission de télé-réalité illustre ponctuellement les propos des invités sur la manière dont la télévision déconsidère le spectateur.
cinéma, télévision, spectateur, éducation, festival
Kyrnéa
Originale
France
Piano : Jacques Cambra
non