Quelques fabuleux regards sur Helsinki

2008
Kallio
Adolescents
00:06:30
Lycée de Kallio
Film atelier hors Passeurs d'images
Kaisa Osola, Aija Viita
Emilia Lehtinen, Jyri-Hanni Erviälä
Tuuli Ahlhom, Helmi Halonen, Essi Karvonen, IIsa Lyytinen, Mia Mäkipää, Veera Nikkilä, Karolina Pulkkinen, Pieta Päällysaho, Iida-Maija Salo, Tia Torvinen
Fiction
Comme tous les matins, une jeune fille sort de chez elle pour acheter son petit déjeuner. Elle ramasse alors dans la rue une étrange paire de lunettes.
Le court métrage Quelques fabuleux regards sur Helsinki fait partie du projet "Regards croisés de jeunes Français et de jeunes Finlandais". "Regards croisés" consiste à mettre en relation six lycées d'Helsinki et six lycées parisiens pour créer un site Internet et un DVD autour de six thématiques étudiées conjointement par les établissements français et finlandais. Il s'agit d'un travail documentaire visant à explorer les sciences, les lettres, le sport, l?art dramatique, les arts plastiques et l'histoire à travers le prisme des cultures françaises et finlandaises. Cette opération constitue le volet éducatif et linguistique de la saison finlandaise "100 % Finlande" qui a eu lieu en France d'avril à juin 2008. Quelques fabuleux regards sur Helsinki est un court métrage réalisé par 12 élèves du Lycée de Kallio (Helsinki), agés de 16-17 ans. Il a été réalisé de septembre 2007 à février 2008. Le point de départ du film était de faire se rencontrer les mondes contradictoires du réalisateur finlandais Aki Kaurismäki et du film français {Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain}. _ _ Le Lycée de Kallio est un lycée spécialisé dans l'art dramatique et la communication. En plus des matières générales communes à tous les lycéens finlandais, il offre à ses étudiants les options suivantes : régie du théâtre, histoire du théâtre, expression théâtrale, décor, expression orale, expression écrite, communication de masse et danse.
carnaval
DVD REJI
Kyrnéa
Originale
Finlande
Composée par Henri Lyysaaari et interprétée par Karoliina Pulkkinen
oui
non

Vidéo

Quelques fabuleux regards sur Helsinki