Picardie : 20e quartiers d’été

Le 17 juin 2014
Eté 2014
8 villes de la région participent à l'opération.

Alors que depuis le début de l’année des ateliers de pratique et des rencontres avec des professionnels de l’image ont déjà eu lieu dans diverses villes, l’arrivée des beaux jours lance les activités estivales de ce dispositif interministériel d’éducation à l’image.

Au total 8 villes (Abbeville, Amiens, Beauvais, Clermont, Gauchy, Mers-les-Bains, Noyon et Saint-Quentin) et 10 salles de cinéma en région participent à cette opération et proposent tout au long de l’été de nombreuses activités, rencontres et évènements autour du cinéma.
Au programme, des ateliers de pratique, des projections en plein air, des séances rencontres et des découvertes en tous genres.

Passeurs d’images est un véritable lieu de laboratoire de l’éducation à l’image. Expérimentant tout à la fois les nouveaux supports de création audiovisuelle et les objets des débuts du cinéma, ce sont toutes les facettes du 7ème art qui sont abordées au travers de projets de médiation particuliers. C’est ainsi que circuleront cet été : la table MashUp (outil numérique qui offre un accès intuitif et ludique au montage audiovisuel), la boîte à Balbu-ciné (mallette pédagogique autour du pré-cinéma), le projet ’24 mensonges par seconde’ (création d’un film collaboratif réalisé sans caméra). D’autres expériences seront menées d’ici la fin de l’année autour du mapping et du ciné-gaming.

  • Projet ’24 mensonges par seconde’ : 15 et 16 juillet à Saint-Quentin, du 21 au 24 juillet à Clermont, 25 juillet à Noyon, 26 juillet à Mers-les-Bains.
  • Boîte à balbu-ciné : en juillet dans les centres sociaux de Saint-Quentin et le centre de loisirs de Mers-les-Bains.
  • Table MashUp : en amont des séances plein air d’Amiens le 11 juillet et de Noyon le 5 septembre.

Tarifs réduits en salles de cinéma :
10 salles de cinéma en région sont partenaires de la politique tarifaire estivale proposée par Passeurs d’images. Tout au long des vacances, les moins de 25 ans ont accès, à prix très réduit, aux films de l’été.

Retrouvez tout le programme Passeurs d’images en Picardie ici : http://www.acap-cinema.com/popup/education-a-l-image/passeurs-d-images/14

Pour consulter le programme complet de l’opération, cliquer ICI

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’images : Mathilde Derôme | ACAP – Pôle Image Picardie | 03 22 72 68 30 | mathildederome chez acap-cinema.com | www.acap-cinema.com