Ouroux en Morvan

Le 16 juillet 2012
du 12 au 15 juillet 2012
{PARCOURS DE CINÉMA en festivals} : Partie(s) de Campagne

Organisé par l’association Sceni Qua Non, le festival « Partie(s) de Campagne » s’est tenu à Ouroux en Morvan (58) du 12 au 15 juillet 2012. Dans ce village de 650 habitants niché au coeur du massif du Parc naturel régional du Morvan, à quelques kilomètres des lacs de Pannecière et des Settons, ce festival mêle cinéma, musique, exposition…

Cette année, le festival proposait un focus sur la création espagnole avec plusieurs programmes dédiés et la présence de professionnels du monde du court métrage espagnol, pour faire partager la richesse, la singularité et les réalités sociales et culturelles dont témoigne la cinématographie espagnole.

Désireux d’apporter le cinéma en milieu rural de manière conviviale et innovante, les lieux de projections du festival sont également des lieux de vies pour les habitants du village. Ici une grange, là une cave, le village entier vit au rythme du cinéma le temps d’un week-end. Les réalisateurs de films en compétition sont accueillis chez l’habitant et de nombreuses activités émaillent ce rendez-vous festif autour du court métrage. Au programme ce sont 200 films à découvrir, des ciné-concert, du cinéma en plein air, des séances pour le jeune public, l’ambiance festive des soirées endiablées, des gens, une région …

Un groupe de jeunes de la MJC Dijon Bourroches-Valendons est parti pour le festival le 13 juillet à la rencontre de réalisateurs.

Plus de renseignements : Karine Feuillet ou Laura Dufour | UDMJC 21 | 03 80 43 60 42