On existe aussi !

2005
Occitanie
Toulouse
Adolescents , Jeunes adultes
00:07:30
MiniDV
MJC Empalot, J'ouvre l'œil
Conseil général Haute-Garonne, Cinémathèque de Toulouse, Ville de Balma
Film atelier Passeurs d'images
Belarbi Halim
Salles Louis-Michel (J'ouvre l'oeil)
Brendhin Karima, Haouache Linda, Ouvrard Jason, Daffé Moussa, Desposito Tony, Petrus Wali, Benderbal Larbi, Naïli Chaoki, Bemnalou Khalida, Adele Fraga, Bouziane Moustafa
avril - juin 2005
Fiction
Restez pas ici ! Deux ados sont chassés d'un peu partout dans la cité parce qu'ils font du bruit, parce qu'ils sont trop grands, parce qu'ils n'ont pas à traîner, etc. Devant tant d'injustices, ils décident d'interviewer tous ceux qui les rejettent et de donner leur film à la télé locale.
Dans la cité, deux jeunes adolescents sont partout chassés. Quand ils discutent dans la rue, un voisin leur demande vertement de partir car il ne peut entendre sa télé. Quand ils s'amusent dans une aire de jeux, ils sont chassés par les mères des plus petits. Quand ils décident d'aller jouer au baby-foot à la MJC, c'est la mère de l'adolescente qui refuse sous prétexte que ses frères ne veulent pas qu'elle s'y rende. Au bas des immeubles, des adultes leur demandent de ne pas traîner. Parce qu'ils ne supportent plus cette situation, ils décident d'interviewer tous ceux qui les rejettent et de donner leur film à la télé locale. Mais le responsable se moque d'eux. Moralité : il ne faut pas faire confiance à la télé. Pour exister, il faut se bouger !
voisinage, adolescence, générations, quartier, cité, quotidien, mise en abyme
Kyrnéa
Originale
France
oui