Neufchâtel-en-Bray : Atelier ciné-concert

Du 4 mai 2015 au 16 mai 2015
Maison de l'enfance

Le musicien Nicolas Lelièvre accompagnera les enfants du foyer de l’IDEFHI à Neufchâtel-en-Bray dans la mise en musique d’une séquence du film Nanouk l’Esquimau de Robert J. Flaherty (1922).
Chaque enfant, en fonction de son âge, ses envies et ses capacités, pourra prendre part dans la création et l’interprétation collective d’une musique originale. Cette musique sera centrée sur les percussions et un chœur d’enfants. Outre la découverte d’un film du patrimoine, la démarche de création artistique, et la rencontre avec un artiste, ce projet abordera les questions d’altérité et d’éco-citoyenneté.

Après cette semaine de travail (du 4 au 8 mai 2015), les enfants se produiront en concert en public, en première partie du ciné-concert donné par Nicolas Lelièvre et Olivier Hue sur le film Les Aventures du Prince Ahmed de Lotte Reiniger (1926).
Cette prestation publique se déroulera à l’occasion des festivités du Curieux Printemps organisé par la Métropole Rouen Normandie, au Théâtre de la Chapelle Saint-Louis de Rouen le samedi 16 mai 2015 à 14h.