Nana...

2015
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Nice
Est et Nord
Moins de 13 ans,Adolescents
03'47
HDCAM
Il était un Truc...
la région PACA, la SACEM, le BNP Paribas, la CAF PACA
Film atelier Passeurs d'images
Amélie Masciotta (Il était un Truc...) et Christine Lidon
Stéphane Coda, Florian Schonerstedt, Claude Valenti, Natalija Jukic, Mayra Morelli, Ludovic Jeanjean
Bassirou, Alexia, Alexandra, Victoria, Ilyanna, Océane, Matteo, Sabrina, Héros, Alexis Samentha, Sarah, Hamza, Imane, Youssoup, Camélia, Riad, Lena, Aurora, Aldona, Ayna, Jessica, Djellza, Nathalie, Agnesa
du 20 au 24 juillet 2015 (mais également en amont et en aval)
Clip
La rencontre poétique de deux marionnettes en musique.
Deux marionnettes : une gironde qui évoque Niki et une robotique, Tinguely, errent et déambulent. Elles se rencontrent et tombent amoureuses. Elles engendrent des enfants vêtus de blanc, interchangeables. Cette tribu s’affirme, prend forme et couleurs en choeur.
L’action menée entre La Station et le Chantier Sang Neuf sous le titre Ballade en sons et en images s’est construite autour de l’articulation d’un atelier sonore et visuel, d’un atelier de programmation et d’une projection-restitution. L’objectif était de réaliser un clip à partir d’un texte écrit par des jeunes emmenés par trois associations humanitaires et socio-éducatives, venues de territoires niçois différents : l’Est avec le quartier de Bon Voyage et l’association Epilogue, l’Ariane avec le CADA (Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile), et le Nord avec l’ATE (Accueil Travail Emploi).
 Sur une semaine, le groupe s’est exprimé à travers tous les processus de réalisation d'une oeuvre audio et visuelle (écriture, montage, mixage) et a visionné des oeuvres en vue de composer une sélection à partager pour la restitution publique. Le vendredi, à la nuit tombée, Nana… a été projeté sur les parvis de La Station et du Sang Neuf devant un parterre de spectateurs, partenaires, familles, amis, fidèles, cinéphiles, habitants du quartier et la projection s’est prolongée par des courts-métrages brassant la musique sous toutes ses formes.
amour, rencontre, sculpture, marionnette, chorale, chant, performance, pixilation, usine, fratrie
Le film a été diffusé en plein air le vendredi 24 au soir, en fin d'atelier sur le parvis de La Station, devant un public familial, amical, cinéphile, partenaire, de quartier + 13ème RN 2015, DVD Traces
on
Musique originale composée par Christine Lidon et les participants.
France
oui