Metz : 9e Festival Créajeune

Du 12 janvier 2017 au 13 janvier 2017
Espace Bernard-Marie Koltès - Théâtre du Saulcy

En ce début d’année 2017 se déroulera la 9e édition du Festival Créajeune de la Grande Région. Ce concours vidéo s’adresse à trois catégories de public : enfants, adolescents et jeunes adultes.

Il est le fruit de l’association entre le Saarländisches Filmbüro de Sarrebruck, de l’AMO Média Jeunes de Bastogne, du Service National de la Jeunesse Luxembourgeoise, de La Ligue de l’enseignement, de l’IRTS de Lorraine et du CSCTE Le Lierre de Thionville. Les projections et remises de prix auront lieu respectivement à Sarrebruck, Metz et Luxembourg.

Pour l’édition à venir, 69 courts métrages ont été tournés en Sarre, au Luxembourg, en Wallonie, en Lorraine, en Rhénanie-Palatinat, par le biais des écoles, des structures de loisirs, des clubs de jeune ou d’initiatives individuelles. Tout l’intérêt de Créajeune est de permettre à ces générations, locales ou transfrontalières de s’engager artistiquement et de présenter leur vision de la société, autour de thématiques variées : la citoyenneté, le handicap, l’écologie, l’ouverture vers l’autre, le progrès, l’économie, les rêves, etc. Tous les films proposés sont sous-titrés en français, allemand ou luxembourgeois.

La ville de Metz, partenaire de Créajeune, accueillera la compétition Adolescents, le jeudi 12 et le vendredi 13 janvier 2017 à l’Espace Bernard-Marie Koltès - Théâtre du Saulcy.
26 courts métrages seront projetés.
Les séances auront lieu à 9h et 14h.

Les prix seront remis le vendredi 13 janvier à 18h : Prix du meilleur film, Prix "Humour & Dérision", Prix "Argent & Ethique", Prix sur le thème de "L’Intégration" puis le Prix de la compétence médiatique.

Renseignements et programme

Entrée libre