Marseille : Séances en plein air Ciné Tilt

Du 17 juin 2016 au 9 septembre 2016

Ce festival gratuit et ouvert à tous les publics propose chaque année de juin à septembre, une déambulation cinématographique à travers une dizaine de quartiers Marseillais.

Porté par l’association Tilt, Ciné Plein-Air Marseille a fêté ses 20 ans l’année dernière avec une trentaine de projections qui auront rassemblé près de 22 000 personnes. Du Panier, bastion historique de l’association, aux Iles du Frioul, en passant par le Parc Longchamp, la place Bargemon ou encore le Château Borely, la fête de quartier de la Capelette ou le Centre Social Bois Lemaitre, le Ciné Plein-Air a rassemblé, rapproché, réuni les habitants des différents quartiers.

Pour ses 21 printemps, le Ciné Plein-Air propose à nouveau une sélection des plus éclectiques. Tilt s’emploie également chaque année à enrichir sa programmation avec une sélection de courts métrages réalisée avec les centres sociaux et les collectifs d’habitants de différents quartiers. Au final, un choix rigoureux qui agrémente la "sélection officielle" d’un avant-programme souvent riche de surprises.

Programme (à venir) et renseignements

Gratuit