Lille

Le 21 juin 2012
jeudi 21 juin 2012
23h | Ciné-concert en plein air autour du film {Variété} | Place Gilleson, Parvis de la Treille

Hors Cadre, en coproduction avec le groupe TOC (collectif Muzzix), et en partenariat avec la Ville de Lille et le Goethe Institut de Lille, propose pour la fête de la musique son 10ème ciné-concert en plein air autour du film Variété réalisé en 1925 par Ewald-André Dupont et accompagné en musique par le groupe TOC.

Pour cette édition « anniversaire », Hors Cadre a mobilisé le collectif Muzzix et c’est le groupe TOC (trio psychédélique, pop expérimentale, jazz hardcore) qui mettra ses sonorités au service de cette oeuvre du cinéma allemand afin d’accentuer l’intensité de son ressort dramatique.

L’artiste Jean-Jacques Tachdjian réalise, cette année encore, l’affiche du ciné-concert et ses déclinaisons pour éclairer cette manifestation de son talent et le film « variété » de ses couleurs.

Le film narre l’histoire du trapéziste « Boss » Huller (Emil Jannings), confronté à son rival, le célèbre Artinelli. Une écriture filmique innovante et rythmée, sur fond d’un mortel triangle amoureux dans l’univers du cirque.

Cette manifestation gratuite est la séance de lancement du dispositif régional d’éducation à l’image Passeurs d’images, coordonné depuis 18 ans par Hors Cadre.

Plus de renseignements : Nicolas Huguenin - Bruno Duriez/ Association Hors Cadre / 03 20 33 06 66