Les Andelys : La République des images - "Portrait Citoyen"

Du 1er janvier au 28 février

La République des images est un dispositif national encadré et mis en place par les Passeurs d’images régionaux. L’intérêt de ce dispositif étant de réunir les différents points de vues de la jeune génération à travers les cinq coins du pays. Ces films seront agglomérés pour former une "fresque" composée par une myriade de personnes, une mosaïque de témoignages autour du thème de la citoyenneté.

En suivant la logique de "Pris sur le vif ", le deuxième volet du dispositif La République des images, intitulé "Portrait Citoyen", se focalisera quant à lui sur un seul et unique témoignage. Ce seront cinq jeunes des Andelys qui choisiront le citoyen dont ils réaliseront le portrait sous la forme d’un court métrage documentaire.
Durant plusieurs après-midis en février, ces jeunes seront encadrés par la vidéaste et photographe professionnelle Florence Brochoire qui leur enseignera les bases d’un portrait documentaire. Ils suivront alors leur citoyen choisi tout au long de son quotidien et l’interrogeront sur sa propre vision de l’engagement.