Haute-Normandie : Atelier de création audiovisuelle autour de prises de vues aériennes

Du 1er septembre 2015 au 31 octobre 2015

6 femmes (orientées par les associations SAIS, Médecins du Monde et AIDES) pourront chacune réaliser une séquence d’une minute en prise de vue aérienne, sur laquelle elles créeront ensuite une bande-son (un témoignage en voix off, des bruitages, une musique, une chanson, des ambiances, etc.). Cette minute sera la leur, et elles pourront s’y exprimer librement. L’atelier de création artistique qui les réunira sera collectif, aussi chacune de ces 6 minutes résonneront les unes avec les autres, et formeront au final un tout, un film.

Parallèlement à ces 6 séquences aériennes, l’atelier proposera aussi des prises de vue "au sol", témoignant en une démarche documentaire de l’aventure vécue par ces femmes (l’imagination des scénarii, l’écriture, les échanges, les tournages, etc.). Au final naîtra un film composé des 6 films aériens et du fil rouge de ces films en train de se faire.

Projet mené par la Délégation régionale aux droits des femmes et à l’égalité en partenariat avec la société Panormandic et soutenu par la Préfecture de Haute-Normandie (DRDFE).

Dates :

  • 2 rencontres en septembre entre les intervenants et les femmes
  • 1 semaine de tournage lors des vacances de la Toussaint