Ghetto et sentiments

2013
Occitanie
Toulouse
Reynerie
Adolescents, Adultes
00:43:38
Dell'Arte, La Trame
Film atelier Passeurs d?images
Boris Claret
Moundji Ahmed, Cédric Bonaissa, Mehdi Djouhri, Assia Gaha, Amira Elaloui, Belkyss Elaloui, Kamel Lahcen, Wardi Ahmed, Sofien Bazini
de janvier à juin 2013
Fiction
Lila et Wael se fréquentent. Au quartier, on commence à s'en douter. Lui est d'origine libanaise, elle est algérienne. Elle a des ambitions, lui en manque cruellement. Ils savent qu'ils devront se surpasser pour surmonter leurs différences. Côte à côte.
Lila et Wael, deux jeunes du quartier de la Reynerie, à Toulouse, sont amoureux. Pourtant, beaucoup de choses les séparent. Leurs origines d'une part : Lila est marocaine et sa famille n'approuve pas sa relation avec un jeune libanais. Leurs aspirations d'autre part : Lila, studieuse et talentueuse, se démène pour réussir ses études de droits, alors que Wael glisse dans le trafic de drogue, par manque d'argent et de perspectives. Lorsqu'il est envoyé en prison, il se lie d'amitié avec son compagnon de cellule, qui lui trouve un emploi. Pendant ce temps, Lila peine à faire valoir ses qualités dans le monde du travail. Malgré leurs différences et les difficultés qu'ils rencontrent, Lila et Wael restent unis et continuent à croire en l'avenir.
"En décembre 2012, l'Association Dell'Arte a sollicité La Trame pour l'accompagner dans la réalisation d'un film sur le quartier de la Reynerie au Mirail. Le scénario a été écrit collectivement dans un atelier d'écriture de janvier à avril 2013. Le tournage s'est déroulé à La Reynerie en juin, pendant 12 jours, sous la direction de Boris Claret. Des dizaines d'habitants et d'associations ont contribué à ce film."
Amour, avenir, racisme, drogue, prison, quartier, immigration
Kyrnéa
Non mentionnés
France
"Sarrazin Pour le son", Léon Showman "Turn Around", Groupe Domba "Musique traditionnelle guinéenne", Ali Zouham "Live à la Mounède", Lorenzo Naccarato Trio "The Steerage"
oui