Duclair : Veillées-rencontres avec Barbara Pellerin

Du 15 décembre 2016 au 1er janvier 2017
Village d'enfants Les Nids

Mon père était boxeur : double par sa forme, cette œuvre est à la fois film documentaire et bande dessinée. A travers ces deux récits complémentaires, Barbara Pellerin nous révèle la relation unique entre un père et sa fille.

Durant plusieurs mois, huit unités de vie relevant de l’association Les Nids (ITEP, MECS, etc.) accueilleront la réalisatrice pour une veillée-rencontre lors de laquelle elle présentera son film et fera la lecture de sa bande dessinée. A la fin de cette rencontre, une bande dessinée sera remise à l’unité de vie ainsi qu’une carte postale dédicacée pour chaque enfant présent.

A la suite de cette veillée, un atelier de pratique artistique autour de Mon père était boxeur peut être mis en place pour les unités de vie volontaires. Il s’agirait d’un atelier d’initiation à la BD, sur cinq jours, qui mêlerait photographie, peinture et arts plastiques. Les thématiques de l’autobiographie et de l’expression personnelle seraient alors abordées.

Une première rencontre avec le personnel encadrant aura lieu le jeudi 15 décembre à 14h, et déjà trois sites de l’association Les Nids souhaitent accueillir ce projet.