Clermont-Ferrand : Séance en plein air de courts métrages

Le 9 août 2016
De 21h30 à 23h00
Place de la Victoire

Programmation :

Of Biblical Proportions de Patrik Eklund (Suède / 2015 / Fiction / 29’10)
Un groupe de scientifiques se réunit autour d’une table à Tulsa, en Oklahoma, pour discuter des origines d’un crâne découvert à 300 mètres de profondeur sous la glace de l’Antarctique.

Takk for turen de Henrik Martin K. Dahlsbakken (Norvège / 2016 / Fiction / 18’55)
La fin d’un amour… Deux anciens athlètes qui ont passé toute leur vie ensemble vivent leur dernier hiver aux côtés l’un de l’autre.

Yùl et le serpent de Gabriel Harel (France / 2015 / Animation / Fiction / 13’11)
Yùl, treize ans, accompagne son grand frère Dino pour conclure un deal avec Mike, petite frappe accompagnée de son dogue argentin. Alors que la situation tourne mal, un étrange serpent apparaît.

Uncanny Valley de Paul Wenninger (France, Autriche / 2015 / Animation / 13’30)
La Première Guerre mondiale révèle son lot de souffrances, la futilité de la guerre, les affres du conflit et de la survie, la découverte de la fraternité. Une animation en prises de vue réelles.

Accidents, Blunders and Calamities de James Cunningham (Nouvelle-Zélande / 2015 / Fiction animée / 5’10)
Un papa opossum met ses enfants en garde contre le plus terrible des animaux -l’humain ! Une comédie pour petits et grands qui évoque la tyrannie mortelle exercée par les hommes sur les animaux.

Madam Black de Ivan Barge (Nouvelle-Zélande / 2015 / Fiction / 11’19)
Un photographe écrase le chat d’une petite fille. Il va devoir inventer toute une histoire pour expliquer sa disparition.

Gratuit