Auvergne : 22e quartiers d’été

Le 17 juin 2014
Eté 2014
9 villes de la région participent à l'opération.

Pour la 22e année consécutive, le cinéma va prendre ses quartiers d’été en Auvergne avec Passeurs d’images.

Cette année de nouveau, 9 villes de la région vont accueillir une série d’actions et d’événements autour du cinéma et de la vidéo : séances de cinéma en plein air, projections-rencontres en présence d’invité(e)s, ateliers de réalisation, chèques de réduction cinéma.
Destinées prioritairement aux jeunes des quartiers en difficulté, ces actions peuvent également toucher un large éventail de tranches d’âges.

Éveiller et nourrir la curiosité des plus jeunes, favoriser les échanges entre les publics, rendre accessible la culture cinématographique au plus grand nombre, autant d’objectifs qui rassemblent cette année encore les acteurs et partenaires de cette nouvelle édition.

Près de 152 000 personnes de la région ont à ce jour bénéficié des différents volets d’action proposés dans le cadre de ce dispositif.

Consulter ou télécharger le programme complet de l’opération en cliquant ICI

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’images : Christian Denier, Jérôme Ters ou Bertrand Rouchit | Sauve qui peut le court métrage | 04 73 14 73 17 (Christian) - 73 13 (Jérôme) - 51 12 (Bertrand) | www.clermont-filmfest.com