Au bord des vagues

2005
Nouvelle-Aquitaine
Contis
Adolescents
00:26:00
Association A Contis
Film atelier Passeurs d'images
Carpentier Frédéric, Texier Nathalie
Bouillet Léa, Caresio Léo, Colard Hector, D'Ornano Gaspard, Gontard Albin, Hebette Carole, Hiquet Julien, Lorenz Alexandre, Lorenz Tom, Périssé Pablo, Pini John, Rohde Lola, Schamp Julien
Juillet 2005
Documentaire/reportage
Reportage sur la 10e édition du Festival de Contis rassemblant une compétition de court métrage, des spectacles de musique, de théâtre, des lectures, des expos, etc. Un plongeon dans l'atmosphère festive et éclectique du festival placé en 2005 sous le signe du Brésil.
Le 10e Festival de Contis s'est déroulé du 25 au 28 juillet 2005 dans les Landes au bord de l'océan. Festival de courts métrages, concerts, spectacles pluridisciplinaire se succèdent sous le signe du Brésil. Captations de projections, de spectacles et d'ambiances se mêlent à de courtes interviews de différents acteurs du festival (réalisateurs de court métrage, membre du jury, comédiens, musiciens, artiste exposant, festivaliers, etc). Ce joyeux mélange culmine avec l'interview et les extraits du concert de Gilberto Gil, invité vedette de la manifestation. La construction chronologique, la brièveté et la diversité des rencontres que donnent à voir le documentaire retranscrivent une atmosphère festive et éclectique, un puit de propositions où le festivalier n'a qu'à piocher.
festival, musique, cinéma, captation, Brésil
Kyrnéa
France
non