Anglet

Le 5 juin 2012
mardi 5 juin 2012
18h30 | Rencontre avec Benoit Labourdette : Documentaires et nouveaux médias, enjeux des nouveaux écrans |

Dans le cadre du festival Historéelles et d’ateliers "Passeurs d’images", une rencontre avec le cinéaste Benoit Labourdette aura lieu à Anglet le mardi 5 juin à 18h30, sur le thème Documentaires et nouveaux médias : enjeux des nouveaux écrans.

Cette rencontre sera consacrée aux enjeux des nouveaux écrans : du téléphone portable à la tablette graphique, la révolution du numérique et l’émergence d’une nouvelle écriture du réel.

Benoît Labourdette est réalisateur de fictions et de documentaires, scénariste (il a co-écrit notamment le long métrage Irène, interprété par Cécile de France et Bruno Putzulu), formateur et expert technique. Pour le Forum des images (Ville de Paris), il a mis sur pied et coordonne le Festival Pocket Films, depuis sa création en 2005. Il est l’auteur du livre Tournez votre film avec un téléphone portable. Il enseigne la “convergence numérique” à l’Université de la Sorbonne Nouvelle. Il encourage les nouvelles formes de création au cinéma.

Pour en savoir plus : www.anglet.fr

Plus d’informations : Virginie Mespoulet (virginie.mespoulet chez ecla.aquitaine.fr)/ Ecla Aquitaine / 05 47 50 10 27 / ecla.aquitaine.fr