< >

Festival Image par Image : 12e édition

Du 10 février au 3 mars 2012 | Festival Image par Image | Val d’Oise

Festival Image par Image - Val-d'OiseLe Conseil général du Val d’Oise présente Image par Image, festival départemental, coordonné par Ecrans VO, association des cinémas du Val d’Oise.

Le festival Image par Image est un festival sans prix, ni jury et plonge dans l’actualité foisonnante du cinéma d’animation français et international. Il offre une découverte ludique de ces films sous toutes leurs formes : dessin animé, volume, marionnettes, 2D et 3D, papier découpé, dessin sur pellicules...
Il est itinérant et se déroule sur trois semaines, afin de toucher tous les publics scolaires, hors scolaires, famillial et particulièrement ceux qui ne partent pas en vacances.
Le festival propose le meilleur de la création de films animés à travers des programmes de courts-métrages éclectiques, pour le jeune public. Image par Image permet également de découvrir des longs-métrages, toujours présents en salle, inédits ou en avant-première...

Pour cette 12e édition, le festival accueillera à nouveau prés de 12000 spectateurs dans les salles partenaires du festival. 40 « goûters au ciné » organisés tous les mercredis, samedis et dimanches et pendant toutes les vacances scolaires, des rencontres, des masterclasses, des projections inédites et en avant-première, des ateliers, des animations, un concours de dessin, des expositions... et de nombreuses surprises !

Le festival propose un programme original « Même pas peur ! », créé spécialement pour le jeune public, plein de monstres, d’animaux et d’univers étranges. Ce programme, pour rire et pour réfléchir, sera accompagné par les réalisateurs pour des rencontres et masterclasses. En parallèle, les enfants pourront imaginer leurs monstres préférés pour le concours de dessin du festival ou animer des monstres gloutons lors des ateliers d’animation du festival.

Plus de renseignements : http://imageparimage.wordpress.com