Saint-Quentin : Atelier de réalisation

Le 1er avril 2014
avril 2014
Atelier de réalisation et séance spéciale dans le cadre du Parcours de cinéma en festival au Festival Ciné-Jeunes

Pour la première fois en Picardie, le programme "Parcours de cinéma en festival" est mis en place, lors du festival Ciné-Jeune de l’Aisne, en partenariat avec l’Acap et le service culturel de la ville de Saint-Quentin. Ce projet, qui s’inscrit dans l’opération nationale "Passeurs d’images", permet à un public éloigné des pratiques culturelles de plonger en immersion au coeur d’un festival de cinéma, en étant à la fois spectateurs et acteurs, puisqu’il s’agit de découvrir les films en salle et de réaliser une interview filmée d’un des cinéastes invités.

Le public qui bénéficiera de ce dispositif est une dizaine de jeunes de 18 à 25 ans issus de l’EPIDE, Etablissement Public d’Insertion de la Défense, à Saint-Quentin. Pour se préparer à cette interview filmée, ils seront formés à l’analyse d’images par Ciné-Jeune, et seront initiés et accompagnés à la réalisation par Benjamin Serero, chef opérateur, réalisateur et producteur.

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Mathilde Derôme / ACAP – Pôle Image Picardie / 03 22 72 68 30 / mathildederome chez acap-cinema.com / www.acap-cinema.com