Saint-Maurice-le-Girard : atelier docu-fiction

Le 1er août 2013
juin et juillet 2013
Atelier de pratique : réalisation d’un docu-fiction | Thorigny | Saint-Maurice-le-Girard

Dix jeunes de 17 et 18 ans ont participé à un atelier de réalisation le 9 juillet 2013 à Saint-Maurice-le-Girard (Vendée), encadrés par Cécile Guillard-Jubeau, Betty Dezalais et Elisa Lécuru du collectif Platok.

L’atelier s’est déroulé en plusieurs temps :

  • deux rencontres - une par groupe - sur deux week-ends de juin pour permettre l’initiation au matériel et lancer la réflexion sur le scénario final,
  • puis trois jours communs en juillet pour le tournage et le montage.

Le film réalisé pendant cet atelier est intitulé Plongeons vers le futur. Il sera projeté en première partie de la séance en plein air Passeurs d’images, avant Soyez sympas, rembobinez de Michel Gondry. Il sera vu par des milliers de jeunes et leurs familles venus de toute la France pour ce rassemblement national de Familles Rurales qui se déroulera les 23 et 24 août à Talmont-Saint-Hilaire (85).

Antoine Heude, chargé de mission à Familles Rurales 85, a organisé cet atelier dans le cadre de la consultation régionale Pays de la Loire 2040, sur le thème du futur.

Lire l’article publié sur le site Passeurs d’Images Pays de la Loire

Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Hélène Chabiron / Association Premiers Plans / 02 41 88 42 94 / passeursdimages.premiersplans.org