Saint-Lô : Portraits de chefs

Le 25 novembre 2013
lundi 25 novembre 2013
14h30 | Projection du film d'atelier {Portraits de Chefs} (documentaire, 52') en présence de l'équipe de tournage et du réalisateur Benjamin Serero | CinéMoViking

Portraits de 7 chefs cuisiniers réalisés par des patients et soignants de centres hospitaliers

Dans le cadre du dispositif Culture-Santé, le Centre Hospitalier Spécialisé de Saint-Lô a souhaité, avec la Maison de l’Image Basse-Normandie, sensibiliser personnels et patients à l’éducation à l’image et à la santé.

Les participants sont partis à la rencontre de 7 chefs à Alençon (61), Saint-Lô (50), Caen (14), Saint-Germain-des-Vaux (50) et La Fresnais (35).
De l’écriture à la réalisation, jusqu’à la présentation en salle, les patients et les soignants du Centre Hospitalier Spécialisé de Saint-Lô ainsi que 4 autres sites hospitaliers ont participé à ces courts portraits documentaires.

Gratuit

A 18h : projection du film et table ronde Le visuel dans l’assiette en présence du réalisateur et des chefs Christophe Charbonnier et Herveline Aubert, Mickael Marion, Sandrine Daccache, Olivier Briand, Tony Husnot, Pascal Raffray Aubert (séance payante : 3 €)


Projection organisée par le Centre Hospitalier Spécialisé de Saint-Lô et la Maison de l’Image Basse-Normandie, en partenariat avec L’écume des Films et le cinéma CinéMoViking dans le cadre du Mois du Film Documentaire.

Atelier réalisé par le Centre Hospitalier Spécialisé Saint-Lô et la Maison de l’Image Basse-Normandie, en collaboration avec le Centre Hospitalier de l’Estran à Pontorson, le Centre Hospitalier Intercommunal Alençon-Mamers, le Centre Hospitalier Robert Bisson à Lisieux, le Centre de Médecine Physique et de réadaptation La Clairière à La Ferté-Macé,dans le cadre du réseau Culture/Santé en Basse-Normandie.


Plus d’informations auprès de la coordination régionale Passeurs d’Images : Thomas Senk / Maison de l’Image Basse-Normandie / 02 31 06 23 23.