Rouen

Le 21 janvier 2013
lundi 21 janvier 2013
20h | Projection du film {Des Hommes qui marchent} | Cinéma Omnia

Dans le cadre du partenariat du Pôle Image Haute Normandie avec le Rectorat (Inspection pédagogique d’éducation musicale et action culturelle), est organisée une soirée spéciale en présence du compositeur Thierry Machuel, au programme du baccalauréat en 2013.

Deux films sont au programme : Or, les murs de Julien Sallé (2009, 61’) permet de découvrir le travail de Thierry Machuel à partir des ateliers menés à la prison centrale de Clairvaux ; Des hommes qui marchent [1] de Jean-Marie Châtelier, réalisé dans le cadre d’un atelier Passeurs d’Images – Culture Justice, porte sur l’implication des artistes dans l’univers carcéral et notamment au centre de détention du Havre.

En ouverture de la soirée, Dark Like Me et Paroles contre l’oubli, deux œuvres pour chœur de Thierry Machuel seront interprétées sur scène par l’ensemble vocal Discipulus dirigé par Mathias Charton, directeur musical de la maîtrise de Seine-Maritime.

L’entrée est libre dans la limite des places disponibles

Plus de renseignements : Pierre Lemarchand | Pôle Image Haute-Normandie | 02 35 89 12 43

Notes

[1(Des hommes qui marchent fait partie de la sélection de films d’ateliers du DVD Quartier Libre édité par Passeurs d’Images fin 2012.
En savoir plus sur le DVD
En savoir plus sur le film