Rouen

Le 26 décembre 2012
du 26 décembre 2012 au 5 janvier 2013
Ateliers d’éducation à l’image avec le Contrat Partenaires Jeunes

Le Contrat Partenaires Jeunes est un dispositif d’aide à l’accès aux loisirs s’adressant aux jeunes Rouennais (6 à 19 ans) dont les familles ont peu ou pas de ressources. La CAF et la Ville de Rouen financent le loisir du jeune et, en contrepartie, celui-ci s’engage dans une action citoyenne. Cette année, une vingtaine de jeunes participeront ainsi à deux ateliers d’éducation à l’image, dont l’objet sera la réalisation de deux courts métrages traitant de la thématique du handicap. Éducation à l’image et éducation à la citoyenneté se mêleront donc dans ces ateliers Passeurs d’Images qui inviteront les jeunes à s’exprimer sur ce thème.

Ces films seront projetés au cinéma Omnia à Rouen lors de la cérémonie de remise des contrats (4 avril 2013), lors du colloque annuel organisé par la Direction des Temps de l’Enfance de la Ville de Rouen et consacré cette année au thème du handicap (4 avril) et, enfin, lors des séances en plein air Écran Total (été 2013).

Ateliers prévus :

  • les 26, 27 et 28 décembre + 1 semaine lors des vacances de Février - Centre socioculturel André Malraux (Hauts de Rouen) – Atelier encadré par Nathalie Tocque
  • 3, 4 et 5 janvier + 1 semaine lors des vacances de Février - Espace Enfance Jeunesse (Rouen rive gauche) - Atelier encadré par Sophie Bosquet.

Plus de renseignements : Pierre Lemarchand | Pôle Image Haute-Normandie | 02 35 89 12 43