Paris 19e

Le 22 octobre 2012
lundi 22 octobre 2012
20h30 | Documentaire sur Grand Ecran : {André parle} de Thomas Favergeon, et {Titicut Follies} de Fred Wiseman | MK2 Quai de Loire

André parle de Thomas Favergeon (2010, 23’)
André parle. André nous raconte son service militaire. André nous raconte le fameux jour où... André parle et raconte à son fils cette histoire et son fils accepte enfin de l’écouter.

Titicut Follies de Fred Wiseman (1967, 84’)
Les conditions de vie dans la prison d’Etat de Bridgewater aux Etats-Unis réservée aux criminels malades mentaux montrent de quelle façon les détenus sont traités par les gardiens, les travailleurs sociaux et les psychiatres.Le film est magnifiquement cadré et monté, sans commentaire, sans effet, sans compassion, sans concession.

Une rencontre-débat aura lieu avec Thomas Faverjon entre les deux films

Rendez-vous des docs : tous les derniers lundis du mois (sauf ponts et vacances scolaires) à 20h30 au MK2 Quai de Loire, Documentaire sur Grand Ecran invite un critique ou un écrivain de cinéma à choisir et à présenter un film de son catalogue. A l’issue de la projection, l’invité partage avec le public, à partir d’une analyse approfondie de l’œuvre, une réflexion sur les enjeux esthétiques et politiques du genre documentaire.

Plus d’informations : www.docsurgrandecran.fr