Paris

Le 24 avril 2011
Du 20 au 27 juin 2011
Atelier « La peinture animée » / Association ARTE-SI

ARTE-SI organise à l’attention des (info)graphistes, animateurs, réalisateurs, producteurs, décorateurs, directeurs artistiques, artistes plasticiens... une formation théorique et pratique.

Cette formation propose aux différents professionnels de l’image en mouvement d’élargir leur background visuel par l’approfondissement d’un volet artisanal du cinéma d’animation en le mettant notamment en balance avec les nouvelles technologies.

Les animateurs, les infographistes et les responsables des effets spéciaux pourront affiner leur sensibilité au rendu "pictural" artisanal de la peinture animée et prendre la mesure du travail que représente un tel rendu (outils et temporalité de travail différents...). Ils pourront ainsi établir un lien direct avec leur profession et à l’avenir être dans la possibilité de fournir une hybridation entre la peinture animée et la peinture numérique.

Les réalisateurs et les producteurs, eux, pourront avoir accès à un répertoire mondial des artistes susceptibles de leur fournir un tel rendu dans de prochaines réalisations.

Date limite du dépôt de dossier auprès de l’AFDAS : avant le 24 avril 2011.

Présentation détaillée du stage.

Contact : Association ARTE-SI / 01 83 62 51 95 / www.arte-si.fr / infos chez arte-si.fr / www.arte-si.fr