Paris

Le 29 mars 2011
Mardi 29 mars 2011
19h00 / Vernissage de l'exposition {Qui sommes-nous ? Populations et diversités en Île-de-France} / Maison des métallos

L’exposition photographique Qui sommes-nous ? Populations et diversités en Île-de-France interroge la question de la diversité sous l’angle interculturel et social. Elle est le fruit de travaux d’ateliers photographiques qui se sont tenus dans des territoires urbains contrastés d’Île-de-France, sur quatre villes (La Courneuve, Colombes, Paris-Belleville, Vitry-sur-Seine).

Des groupes de jeunes et moins jeunes, amateurs ou novices, guidés par le regard vigilant et critique des photographes Brigitte Eymann et Sophie Loubaton, ont capté sur le « vif » en portraits ou en situations les réalités de ces diversités, avec leurs propres images et mots. La jeune réalisatrice Pershang Shafigh restitue, avec rigueur et inspiration, ce travail « en chantiers » dans un making-off filmé.

La Région Île-de-France, à l’initiative de cette exposition, a proposé à Arcadi et à l’association Trajectoires de conduire ce projet.

L’exposition sera visible du 29 mars au 30 avril du mardi au samedi
Horaires : de 15h à 21h / dimanche de 14h à 19h
entrée libre

L’exposition s’accompagne de rencontres-débats, de projections, d’ateliers et de moments festifs.

Plus d’informations : www.maisondesmetallos.org

Plus de renseignements : Claudie Le Bissonnais ou Wilfried Jude / Arcadi / 01 55 79 00 00 / claudie.lebissonnais chez arcadi.fr ou
wilfried.jude chez arcadi.fr / www.arcadi.fr