Montpellier

Le 22 avril 2011
Jeudi 21 et vendredi 22 avril
Séminaire « Économie, production, diffusion, emploi, formation : mais comment font-ils ailleurs ? » / Théâtre des 13 vents - Centre Dramatique National Languedoc-Roussillon

D’envergure nationale, inscrit dans le cadre des travaux du COREPS (Comité Régional des Professions du Spectacle) et initié par l’État et la Région Languedoc-Roussillon, ce temps fort de rencontres et d’échanges s’annonce comme un espace de débats riches et constructifs, à l’image des deux précédents colloques organisés en 2007 et 2009.

Après bientôt 7 années de travaux, menés en lien constant avec les syndicats représentatifs en région, la volonté des partenaires publics est d’ouvrir la réflexion conduite localement en partageant avec les autres régions et les pays limitrophes les pratiques en matières de politique culturelle, d’emploi et de formation à travers un ACTE III du séminaire.
Évolutions technologiques, mutations structurelles, financières, réglementaires et territoriales, c’est un secteur tout entier qui doit sans cesse réinventer sa trajectoire, son équilibre.
Questionner ces mutations, les confronter à d’autres pratiques ou approches pour mieux appuyer le développement du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel, tel est l’objectif de ce nouveau séminaire.
Moment de rencontre incontournable entre professionnels, le programme de cet Acte III se veut résolument ouvert sur l’Europe et l’international pour mieux nourrir et enrichir la réflexion.

Nous comptons sur la présence de plus de 350 professionnels ou institutionnels à ce séminaire, ne tardez plus, confirmez votre inscription !

Programme complet et inscriptions
Renseignements pratiques

Plus de renseignements : Languedoc-Roussillon Cinéma / 6, rue Embouque d’Or / 34000 Montpellier /
T : +33 (0)4 67 64 81 53 / F : +33 (0)4 67 64 92 55 / contact chez languedoc-roussillon-cinema.fr